Our Story

french flag.png
dutch flag.png
italian flag.png

Nous sommes Sharon et Phil, nous sommes britanniques et aimons la France. Nous  aime voyager et a travaillé dans l'industrie du voyage  après avoir commencé nos carrières comme professeurs de français et d'allemand. Notre amour pour les langues et les différentes cultures nous amène à voyager et à apprendre d'autres langues - nous parlons couramment le français et l'allemand mais nous  peut également avoir une (courte) conversation en italien, néerlandais ou espagnol !

Déménager en France en 1990 a été le premier de nombreux déménagements, nous avons vécu 23  années près de Genève, où nous avons rencontré des gens du monde entier. Une courte pause de 3 ans en Espagne nous a permis de découvrir notre passion pour l'hospitalité. Nous avons ensuite ouvert notre premier Boutique B&B à Torquay, au Royaume-Uni, en 2015. Ce fut un grand succès et nous avons beaucoup appris, mais nous  rêvait d'être de retour en France, donc après 4 ans de retour au Royaume-Uni, nous sommes maintenant dans notre magnifique B&B en France. Nous espérons que vous l'aimerez autant que nous.

German flag.png
spanish flag.png
Us.jpg
Logis facade in the evening

Le Logis d'Epargnes

Le Logis est une maison de maître charentaise typique, construite à la fin du XIXe siècle et située dans un jardin de trois mille mètres carrés, plein d'arbustes, de plantes et d'arbres matures, y compris les pins parasols omniprésents. Nous avons emménagé au Logis en octobre 2019 et nous nous sommes mis à la décoration. Nous voulions mettre au goût du jour la décoration mais nous devions garder le style traditionnel en accord avec cette belle maison ancienne. Ci-dessous, des photos du manoir au 19ème siècle et aujourd'hui :

cartes postales épargnes 3
vigne shot_edited
carte postale 6
calvaire
Photo manor
house side
gates back of house
ellipse3.jpg

Nous souhaitons offrir à nos hôtes une expérience plus proche de celle d'un petit  hôtel de style boutique, plutôt que celui d'un B&B traditionnel. Nos chambres sont spacieuses, joliment décorées et dotées de toutes les petites attentions supplémentaires. Nous voulons refléter notre amour pour les voyages afin qu'un thème de voyage puisse être trouvé dans Le Logis.

cognac%20glass_edited.jpg

Nous voulons également refléter notre amour pour cette belle région de France, qui est bien sûr célèbre pour ses vignobles, son vin délicieux et bien sûr son Cognac, c'est pourquoi toutes nos chambres portent le nom de types de Cognac.

Lors de votre séjour, nous pouvons organiser pour vous des visites des vignobles locaux ou vous recommander une visite de dégustation de Cognac dans la ville de Cognac. 

croquet.jpg

Les clients du B&B se verront offrir la possibilité d'avoir un repas fait maison, Table d'Hôtes, certains soirs, sous réserve de disponibilité et de réservation à l'avance.  Des paniers-repas peuvent être préparés sur demande ou peut-être un pique-nique dans le jardin ?

Breakfast2.jpg

Nos petits déjeuners sont de style continental, utilisant des ingrédients locaux frais, y compris des œufs, des fruits frais, du fromage et du jambon et bien sûr du pain et des croissants des boulangers locaux. Les petits déjeuners sont servis dans notre belle salle à manger lumineuse, ou à l'extérieur sur la terrasse ou le jardin pendant les mois chauds d'été.

pool wisteria.jpg

Le Logis est un lieu idéal pour vos vacances, un cadre champêtre pour que vous ayez le calme et la tranquillité de la campagne.

Asseyez-vous dans le jardin ou au bord de la piscine et détendez-vous. Nous sommes à seulement 15 minutes des plages de  Meschers puis 5 autres vers les magnifiques plages de la côte atlantique, St-George de Didonne, Royan, puis un peu plus loin vers La Grande Côte et vers La Côte Sauvage et vers La Rochelle et les îles.

lounge2.jpg

Passez donc votre journée sur ces belles plages puis revenez dans notre havre de paix au Logis.

Votre chambre sera nettoyée chaque jour (locations entières non exclusives) et nous sommes là pour vous assurer une expérience merveilleuse. Veuillez noter que les animaux domestiques ne sont pas admis au Logis d'Epargnes.

Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement au Logis.​ 

back garden2.jpg
boule1.jpg
diningroom2.jpg
champers2.jpg

Beau rendu de croquis du Logis,

spécialement conçu pour les 60 ans de Phil !

 

rendering.jpg

Our Story

french flag.png
dutch flag.png
italian flag.png

We are Sharon and Phil, we are British and love France. We  love travelling and have had jobs in the travel industry  after starting our careers as French and German teachers. Our love for languages and different cultures lead us to travel and learn more languages - we speak fluent French and German but we  can also have a (short) conversation in Italian, Dutch or Spanish!

Moving to France in 1990 was the first of many moves, we lived for 23  years near to Geneva, where we met people from all over the globe. A short 3 year break in Spain was where we discovered our passion for hospitality.We then opened our first Boutique B&B in Torquay, UK, in 2015. It was a great success and we learnt so much, but we both  longed to be back in France, so after 4 years back in the UK, we are now in our beautiful B&B in France. We hope you'll love it as much as we do.

German flag.png
spanish flag.png
Us.jpg
Logis facade in the evening

Le Logis d'Epargnes

Le Logis is a typical charentaise Maison de Maitre, built in the late 19th century and set in a three thousand square metre garden, full of mature bushes, plants and trees, including the ubiquitous Stone Pines. We moved into Le Logis in October 2019 and set about decorating. We wanted to up date the decor but needed to keep the traditional style in keeping with this beautiful old house. Below are pictures of the manor back in the 19th century and today:

cartes postales épargnes 3
vigne shot_edited
carte postale 6
calvaire
Photo manor
house side
gates back of house
ellipse3.jpg

We wish to give our guests an experience closer to that of a small  boutique style hotel, rather than that of a traditional B&B. Our rooms are spacious, are beautifully decorated and have all the extra little touches. We want to reflect our love for travel so a travel theme can be found throughout Le Logis.

cognac%20glass_edited.jpg

We also want to reflect our love of this beautiful area of France, which of course is famous for its vineyards, delicious wine and of course Cognac, so all our rooms are named after Cognac types.

When you come to stay we can organise tours of the local vineyards for you or recommend a Cognac tasting tour in the town of Cognac. 

croquet.jpg

How about a game of Croquet? The quitessentially English game can be played on our front lawn, with a glass of cool wine of course!

We also have an illuminated 13m boulodrome for you to enjoy!

Breakfast2.jpg

Our breakfasts are continental style, using fresh local ingredients, including eggs, fresh fruit, cheese and ham and of course bread and croissants from the local bakers. Breakfasts are served in our lovely bright dining room, or outside on the terrace or garden during the hot summer months.

pool wisteria.jpg

Le Logis is an ideal place for your holidays, a rural setting so you have the peace and tranquility of the countryside.

Sit in the garden or by the pool and just relax. We are only 15 minutes to the beaches of  Meschers and then another 5 to the gorgeous beaches of the Atlantic coast, St-George de Didonne, Royan, and then slightly further to La Grande Cote and on to La Cote Sauvage and on to La Rochelle and the Islands.

lounge2.jpg

So spend your day on these beautiful beaches and then return to our haven of peace at Le Logis.

Your room will be serviced each day (not exclusive whole house rentals) and we are here to make sure you have a wonderful experience. Kindly note that pets are not allowed at the Logis d'Epargnes.

We hope we'll be able to welcome you to Le Logis very soon.​ 

flowers.jpg
garden_edited_edited.jpg
diningroom2.jpg
champers2.jpg

Beautiful sketch rendering of Le Logis,

specially made for Phil's 60th!

 

rendering.jpg